Les bêtises...
Moi et mes cousins, ce que nous faisons sans cesse, ce sont : des bêtises !
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est faire des bêtises avec mes cousins Romain et Maxime. Romain est un véritable casse-cou, quant à Maxime, il préfère faire l’école buissonnière pour aller pêcher ! Qu’est-ce qu’on rigole avec eux, mais alors qu’est-ce qu’on se fait gronder après ! Romain, c’est le plus terrible ! Ses sœurs jumelle : Béatrice et Maëlle sont in-su-ppor-ta-bles !!! Même moi elles me fatiguent ! On n’en peut plus ! Pluchhhhh !!!!
C'est la famille de mon cousin Romain ! Loupse !
Lui, c'est mon cousin Maxime et ce qu'il aime, c'est jouer et pêcher !!!
Maxime, c’est un super cousin aussi ! Il m’épate ! Il est très gentil mais il a un gros défaut aux yeux de nos parents : il préfère passer tout son temps au bord du ruisseau pour pêcher, plutôt que d’aller à l’école ! Il voudrait un jour ramener à la maison, des poissons énormes pour que ses parents soient fiers de lui. Maxime est très malin comme petit doonie, il a plus d’un tour dans son sac pour échapper à la vigilance de notre institutrice Madame Morin, mais malheureusement, Monsieur Ramy, le directeur d’école est encore plus rusé que Maxime ! Il voit tout et il entend tout celui-là ! Il a des yeux partout ! Pluch !
Pourtant, dans la famille de Maxime, Adam, son grand-frère est d’une sagesse exemplaire, je n’ai jamais vu un doonies comme lui ! C’est un sacré cousin Adam, je l’aime beaucoup, il me donne toujours de bons conseils pour que je m’améliore et il tente de faire pareil avec son petit frère, mais nous ne l’écoutons pas toujours ! On préfère jouer au foot, avec nos supers robots, nos voitures ou nos jeux vidéos ou…continuer de faire des bêtises !
J’aimerais bien être comme Adam, mais c’est plus fort que moi… Au lieu d’être bien attentif en classe, de bien faire mes devoirs, ou de rester calme et de ne pas chahuter, je préfère me laisser distraire et faire des sottises avec Romain et Maxime ! Même si je dois recopier des lignes d’écriture ou me faire gronder, je veux sans cesse faire ce qu’il me plaît ! Béatrice et Maëlle, nos cousines, sont bien pires que moi ! Ce sont de véritables petites diablesses qui n’en font qu’à leur tête ! Je trouve qu’elles sont trop, mais vraiment trop dissipées, par contre ! Moi, je suis un petit doonie très sage à côté d’elles ! Par contre, je suis d’accord : dans la famille, on a pour la plupart, un sacré caractère !